jeudi, mai 9
Shadow

Comment blanchir les dents naturellement ?

Il existe de nombreuses combinaisons parfaites pour blanchir les dents. La plupart de ces méthodes sont tout aussi simples et faciles à appliquer. Parfois, certains conseils de grand-mère suffisent, au lieu de recourir à des soins qui coutent énormément cher.

Comme pour tous les autres traitements d’hygiène, il est important d’adopter quelques bonnes pratiques, à commencer par réduire la consommation de thé et de café au quotidien. Cela entraine le jaunissement rapide des dents. Après avoir bu des boissons à forte concentration de colorants, il est impératif de rincer la bouche.

 

Top 4 des astuces naturelles pour blanchir les dents

  • Le charbon végétal

Le charbon végétal provient de la transformation chimique de plusieurs variétés de bois. Ce composant naturel joue un rôle important pour blanchir les dents. Ce type de charbon naturel est utilisé depuis des millénaires. À chaque brossage, il suffit d’ajouter un peu de charbon végétal en poudre sur la pâte dentifrice. L’utilisation de charbon végétal pendant cinq à dix jours successifs fera disparaître les taches les plus épaisses.

  • Le charbon naturel en poudre

Le charbon naturel en poudre permet aussi de blanchir les dents.Ses caractéristiques réparatrices éliminent distinctivement les tartres et les jaunissements. Ajoutez du charbon au dentifrice en frottant les dents. Rincez à la fin et pratiquez une à deux fois par semaine. Le résultat sera époustouflant.

  • Le bicarbonate et le citron

Le bicarbonate et le citron sont des formules pour les dents blanches. C’est un désincrustant naturel tandis que le citron favorise la brillance. Grâce à la vitamine C dans le citron, cet oligoélément permet de renforcer et assainir les gencives.

En ce qui concerne l’usage, il faut verser une quantité de bicarbonate de soude de 50 à 75g mélangé avec du jus d’un demi-citron. Avec cette pâte originale, il faut ensuite brosser les dents deux à trois fois par semaine. Pour de simples raisons de précautions, il convient de ne pas le pratiquer sur des enfants de moins de cinq ans.

  • La pâte de fraise

La pâte de fraise est une astuce efficace pour les dents blanches. Les fraises renferment de l’acide malique. Ce dernier est un agent blanchissant efficace surtout chez les enfants. Pour la réalisation, il faut écraser une fraise mure en mélangeant avec du bicarbonate de soude. Ce mélange donne une pâte qui se rapproche d’une friandise et qu’on peut appliquer quotidiennement sur les dents. Il faut ensuite laisser agir deux à cinq minutes dans la bouche et brosser les dents après chaque repas pour une brillance garantie.

Choisir une brosse à dents électrique pour un meilleur brossage

L’utilisation d’une brosse à dents électrique a été déjà prouvée scientifiquement. Elle peut enlever deux fois plus de plaques dentaires par rapport à un brossage manuel. La brosse à dents électrique réduit les caries et diverses inflammations des gencives. C’est l’accessoire idéal pour des dents saines de manière permanente. Certains modèles de brosse disposent d’un capteur de pression. Ce capteur détecte automatiquement chaque morphologie d’utilisateur pour éviter tous risques de saignement.