De nombreux conseils pour les parents

Assurer pleinement son rôle de parent tout en veillant à la santé et au bien-être de son enfant n’est pas toujours évident. Conscient de cela, l’AFPA a créé un site web destiné à apporter différents conseils aux parents. Si la première version du site ne concernait que les enfants de 0 à 6 ans, actuellement elle touche également ceux âgés de 6 à 11 ans. Mpedia.fr envisage plus tard de s’étendre aux adolescents.

Mpedia, le site qui aide les parents

Le site Mpedia.fr a été créé par l’Association Française de Pédiatrie Ambulatoire ou APFA. Il présente des conseils sur la santé et le bien-être de l’enfant de 0 à 11 ans, proposés par des spécialistes dans ce domaine. Ce guide santé-parentalité est validé par des experts reconnus dans chaque branche issus d’un comité scientifique pédiatrique.

Accompagnant les parents mais aussi les futurs parents dans leurs rôles, le site a été mis en place en collaboration avec le Régime Social des indépendants ou RSI ainsi que la PMI de Paris. Parmi ses partenaires, Mpedia compte également l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé ou INPES.

mpedia1

Plus de 100 spécialistes mettent en œuvre leurs connaissances et leur savoir-faire pour apporter des informations fiables aux intéressés. Afin d’aider les parents et futurs parents à faire face à leurs doutes et leurs angoisses, le site offre de nombreuses informations sous forme d’articles, de vidéos et de photos.

Diverses rubriques abordant toutes sortes de thèmes sont disponibles sur Mpedia. Ainsi, la femme enceinte en saura davantage sur ses besoins nutritionnels, sa santé et celle du bébé, le développement de celui-ci au fil des mois, etc. Des conseils sur l’allaitement, le suivi du développement psychomoteur de l’enfant, le choix du lait, de l’alimentation, etc. sont aussi suggérés sur le site. Ce dernier met également à disposition différents guides tels que le guide pratique, le guide santé, ou le guide parentalité pour permettre aux parents d’affronter efficacement certaines situations.

L’APFA en quelques mots

Composé de nombreux pédiatres, le site e-sante permet d’accomplir l’une des missions de l’APFA consistant à mener des actions d’information des familles. Cette association qui a vu le jour en 1990 a pour objectif principale de former des spécialistes de l’enfant depuis la conception à l’âge de 18 ans. Ses différentes actions visent à défendre la santé des enfants et des adolescents tout en participant à l’évolution professionnelle des pédiatres. Pour cela, l’APFA propose une formation complémentaire à la formation initiale universitaire des pédiatres. Cette démarche permet aux apprenants à mieux connaître les réalités des pathologies de l’enfant et l’adolescent devant être pris en compte en dehors de l’hôpital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *